L’utilisation de préparations à base de lait dites préparations «de croissance» n’apporte pas de valeur supplémentaire à une alimentation équilibrée pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants en bas âge dans l’Union européenne, a déclaré l’EFSA. Les experts scientifiques de l’EFSA n’ont pas pu identifier de «rôle unique» pour « les préparations destinées aux enfants en bas âge (communément appelées «laits de croissance») dans l’alimentation des jeunes enfants (âgés de 1 à 3 ans). Ils ont conclu qu’elles ne sont pas plus efficaces, en ce qui concerne l’apport en nutriments, que les autres aliments constituant le régime alimentaire normal des enfants en bas âge. Les résultats sont présentés dans l’avis scientifique rendu par l’EFSA à la demande de la Commission européenne sur les besoins nutritionnels et les apports alimentaires des nourrissons et des enfants en bas âge dans l’Union européenne. »

Commenter cet article

Un commentaire pour “louise – la maman de Demoiselle”

  • L’équipe lait-de-croissance.fr

    Bonjour Louise,

    Effectivement les laits de croissance* ne peuvent jouer un rôle unique dans l’alimentation des jeunes enfants entre 10 et 36 mois. Il est bien conseillé par les pédiatres de consommer 500ml de lait de croissance répartis dans la journée et ce, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée indispensable.

    En effet une alimentation variée et équilibrée devrait suffire à répondre aux besoins nutritionnels spécifiques du jeune enfant. Cependant en pratique il peut être difficile d’apporter certains nutriments et minéraux en quantité suffisante via l’alimentation seule. Par exemple 500ml de lait de croissance* apportent près de 75% des besoins journaliers recommandés en fer du jeune enfant jusqu’à 36 mois. Une réponse nutritionnelle qui pourraient être apportée par exemple par l’équivalent de 6 œufs durs consommés par jour, soit une quantité non adaptée à un enfant entre 10 et 36 mois. Ainsi le lait de croissance* représente un réel complément à une alimentation diversifiée et équilibrée.

    *laits de suite pour nourrissons et aliments lactés destinés aux enfants en bas âge

    21/04/2017 à 17:17
Lait de croissance > Témoignages > louise – la maman de Demoiselle