Bonjour,
Je ne donne pas de lait de vache à mon fils car je n'imagine pas donner à un bébé de 10kilos du lait destiné à un animal de 400 kilos. Du coup je lui donne du lait infantile de chèvre, et végétal (complémentés dans les deux cas). Quel est votre avis sur la question ?

Commenter cet article

Un commentaire pour “Claire – la maman de Achille”

  • L'équipe lait-de-croissance.fr

    Bonjour Claire

    Les enfants de moins de 3 ans (et en particulier au cours de leur 1ere année) ont des besoins nutritionnelles spécifiques auxquels les préparations infantiles répondent grâce notamment à leur enrichissement en Fer (essentiel pour le bon fonctionnement du système immunitaire) et en Acides Gras Essentiels (indispensables pour le bon développement cérébral).

    Et soyez rassurée, que ces préparations infantiles soient formulées à base de lait de vache, de lait de chèvre ou de jus végétal, elles seront adaptées pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant de moins de 3 ans. Les préparations infantiles peuvent ensuite être relayées par les produits laitiers pour la poursuite d’une croissance harmonieuse.

    Le choix de la matière première lait de base est ensuite plus une question de goût et de conviction. En effet la composition des laits, qu’ils soient de vache, de chèvre ou de brebis, est très proche. La taille de l’animal qui les produit n’a aucun impact. La vrai différence réside dans le gout (plus marqué par exemple pour le lait de chèvre).

    Les laits végétaux en revanche ont une composition nutritionnelle plus pauvre : le jus de soja par exemple contient 8 fois moins de calcium que le lait de vache. Et s’il est vrai que le jus de soja contient presque autant de protéines que le lait, celles-ci sont de moins bonne qualité.

    Très bonne journée et à bientôt

    L'équipe lait-de-croissance.fr

    16/05/2018 à 14:14
Lait de croissance > Témoignages > Claire – la maman de Achille