Le lait de croissance est-il adapté pour tous les enfants ?

En cas de RGO : le reflux gastro-œsophagien s’atténue et guérit souvent après l’âge de la marche. Si votre bébé ne régurgite plus, il n’est plus nécessaire de choisir un lait Anti-régurgitations et le lait de croissance conviendra parfaitement.

En cas de diarrhée : les laits n’ont pas tous la même composition et peuvent entraîner des réactions digestives différentes. Il est conseillé d’essayer un autre lait de croissance plus riche en caséine et plus pauvre en lactose, avec éventuellement ajout d’amidon. Il se peut aussi que la réaction diarrhéique soit due à un virus sans que le lait en soit responsable.

En cas de constipation : il est possible de passer d’un lait de croissance à un autre en privilégiant les laits de croissance plus pauvres en caséine et plus riches en lactose, sans ajout d’amidon. Le fer apporté par des médicaments peut avoir un impact sur le transit chez certains enfants (selles liquides ou constipation), mais cela n’a pas été rapporté pour le fer contenu dans les laits, qui d’ailleurs en contiennent tous des quantités significatives.

En cas d’intolérance aux PLV : si bébé a reçu un lait à base d’hydrolysat de protéines de riz ou de protéines lactées bovines parce qu’il était allergique aux protéines du lait de vache et qu’il tolère les yaourts, il peut être conseillé de faire des essais de tolérance en accord avec votre médecin. Pendant la phase d’acquisition de tolérance il peut tolérer une quantité modérée de lait et cette quantité tolérée va augmenter progressivement avec l’âge : les essais de tolérance se font alors tous les un, deux ou trois mois.

Donc s’il ne régurgite plus, et s’il n’est pas allergique aux protéines du lait de vache, bébé peut consommer du lait croissance, et cela jusqu’à 3 ans.

 

Source Mpedia, le site pour les parents par les professionnels de santé de l'enfant, 24 mai 2017

Commenter cet article

2 commentaires sur “Le lait de croissance est-il adapté pour tous les enfants ?”

  • manassa

    bonjour, j'aimerais savoir quel marque de lait de croissance adapté aux enfants qui ont un problème rénal ( le lait le plus pauvre en protéine)

    21/09/2017 à 09:9
    • L'équipe lait-de-croissance.fr

      Bonjour,
      Nous ne pouvons pas nous engager pour les autres enseignes.
      Cependant, le taux moyen de protéines est de 1.7 g pour 100 ml de lait CANDIA BABY CROISSANCE 3
      Nous vous laissons communiquer cette valeur à votre médecin pour voir la comptabilité avec le régime de votre enfant.
      Nous souhaitons que vous trouviez votre bonheur dans notre gamme

      L'équipe lait-de-croissance.fr

      04/10/2017 à 12:12
Lait de croissance > Le lait de croissance est-il adapté pour tous les enfants ?